Do It Abroad aide les étudiants Européens à trouver leur diplôme à l'étranger.

En tant que mentors, nous nous engageons à trouver les diplômes qui conviendront au mieux à nos étudiants. Peu importe où ils souhaitent poursuivre leurs études, ce qu’ils souhaitent étudier, nous les accompagnons pour concrétiser leur projet.

En tant que partenaires, nous souhaitons rendre l'admission d'étudiants Européens aussi efficace que possible en gérant tout le processus de recrutement via notre plateforme en ligne.

L'année dernière, notre première année, nous avons aidé plus de 150 étudiants français à étudier à l'étranger.

Notre Mission

Chez Do It Abroad notre mission est de démocratiser l’accès à l'international. Nous travaillons au quotidien pour permettre à tous les étudiants de poursuivre leurs études à l'étranger qu’importe leur parcours scolaire, leur milieu social et leur profil.

En France près de 80%* des étudiants souhaitent partir à l’étranger mais seulement 2%** le font. Les raisons sont simples : des difficultés à trouver l’information nécessaire, des processus d’inscription compliqués et beaucoup de préjugés.

Nous facilitons les démarches administratives au maximum et accompagnons le lycéen et l’étudiant de A à Z pour lui permettre de concrétiser son projet en toute simplicité. Nous travaillons en partenariat avec des universités dans plus de 45 pays dans le monde pour proposer à nos étudiants les diplômes les plus adaptés à leurs projets. Nous prenons en charge l’inscription complète de l’étudiant en lui permettant de postuler en quelques clics via notre plateforme.

Voyager, parcourir le monde, prendre conscience des diversités culturelles et sociales permet de se développer personnellement de s’épanouir et surtout de devenir plus tolérant face au monde qui nous entoure. Étudier à l’étranger c’est bien sûr apprendre à parler une nouvelle langue, devenir bilingue ou trilingue, construire un CV unique, trouver sa voie mais c’est aussi devenir citoyen du monde. Trouver sa place dans la société peut parfois être compliqué, surtout à un âge décisif entre 17 et 25 ans. Notre but est de permettre aux étudiants de découvrir, apprendre, et prendre conscience du monde qui les entoure.

« Nous ne sommes pas présents pour te permettre de trouver ta voie aujourd'hui pour le restant de ta vie. Tes envies, ta passion et tes rêves seront sûrement différents dans 5 ou 10 ans de ceux d’aujourd'hui. Nous sommes là pour te permettre de mettre un premier pied à l’étrier qui est le commencement de tes études supérieures, ton entrée dans l’âge adulte et la découverte du monde. Ton avenir est important et chaque décision compte. Cependant faire un choix qui te plait et qui te donne envie est bien plus important pour que tu aies l’envie chaque jour d’aller au bout de ce que tu entreprends. »
Adeline HEURTEL - Chef Mentor chez Do It Abroad

Notre but est de permettre à un maximum d’étudiants de partir étudier à l’étranger. Cette année nous avons pour objectifs de faire partir 2 000 lycéens et étudiants.

Notre Histoire

Do It Abroad a été créée en Février 2017 par Marie BLAISE.

« Je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place au collège ou au lycée. Prise par une carrière sportive au niveau International, le scolaire était très souvent relégué au second plan. Résultat, arrivée en fin de lycée, je ne pouvais pas accéder aux filières « prisées » que je souhaitais. Refusant d’intégrer un cursus par défaut et poussée par la soif d’aventures et de nouveautés, j’ai décidé de partir à l’étranger.

18 ans et le bac en poche, je suis partie à Sydney où j’ai commencé à travailler et je me suis inscrite à l’université. Planifier mon départ et trouver une université a été très compliqué pour moi (il n’y avait pas Do It Abroad à ce moment !).

Après 3 ans à Macquarie University, je finis major de promo du Bachelor de Finance. Moi qui n’avais jamais été très brillante à l’école auparavant ! L’Australie a changé ma vie. J’ai vécu avec des étudiants du monde entier pendant trois ans. Ça n’a pas été facile tous les jours à cause de la distance évidemment mais je n’ai jamais autant appris que pendant ces trois ans. Pendant mes études, je travaillais à mi-temps en tant que serveuse. La vie en Australie est chère oui, mais les salaires sont élevés. J’ai enchaîné les stages et expériences professionnelles.

J’ai travaillé pour Christian Louboutin à Sydney, Tata Steel en Inde et dans l’éducation au Cambodge. J’étais constamment en dehors de ma zone de confort. Plus je voyageais et plus j’avais envie de voyager. Quand on commence, on se rend compte que le monde est si grand, les populations et les cultures sont si différentes et il y a tant à découvrir que l’on n’a pas envie de s’arrêter.

Après ces 6 mois en Asie, je suis revenue en Europe et j’ai fait un Master d'Entrepreneuriat et Innovation à Barcelone à l’ESADE Business School. Ça a été pour moi une révélation. J’avais l’opportunité de créer un concept pour permettre aux étudiants du monde entier de découvrir d’autres cultures que la leur. Au cours de tous ces voyages et ces rencontres, j’ai pris conscience que voyager et étudier à l’étranger pouvait être accessible à tous. Il y en a pour tous les budgets, tous les projets et toutes les personnalités.

Quand j’ai créé Do It Abroad, je me suis promis de travailler avec un maximum d’universités gratuites pour permettre aux lycéens et étudiants de milieux moins favorisés d’accéder à cette expérience de vie absolument incroyable.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui.

Nous permettons aux étudiants de partir dans des universités privées comme publiques. Ces dernières sont totalement gratuites dans les pays scandinaves ou en Ecosse par exemple. Nous faisons partir des étudiants de filières générales, technologiques et aussi de filières professionnelles car démocratiser l’accès à l’international est notre mission quotidienne. Les jeunes ont des rêves plein la tête, notre but est de leur permettre de les concrétiser et de les accompagner dans leur choix d’études et de départ à l’étranger. Le plus dur est d’oser prendre la décision de partir, pour le reste Do It Abroad s’en charge. »

Notre Fierté

Nos étudiants sont de loin notre plus grande fierté. Félicitations à Gurvan, Léa, Manon, Sarah et tous les autres... Merci de nous avoir fait confiance et merci de nous rendre fiers chaque jour comme citoyens Européens et ambassadeurs de Do It Abroad.

  1. Selon l’étude conduite par Le Monde 2017 
  2. Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques 2016