Est-il possible de remplacer le texte d’un tampon encreur sans en acheter un nouveau ? Pourquoi est-ce que le cachet est peu lisible et imprimé en gris ? Toutes ces questions sont souvent posées par des professionnels lors de l’usage de leur tampon encreur. Alors, si vous souhaitez bien utiliser votre cachet d’entreprise, mettez en pratique ces quelques recommandations.
Refermer la boîte après avoir tamponné
Le tampon encreur professionnel peut être pré-encré en plusieurs couleurs. Il est possible également de l’encrer avec un flacon de coloris. Pour un meilleur résultat, effectuez au préalable un test sur un brouillon avant de vous s’en servir, vous serez alors en mesure d’utiliser parfaitement votre tampon. Par ailleurs, après avoir tamponné, il est vivement conseillé de refermer la boîte. De cette manière, l’encre ne pourra pas se dessécher sur la mousse. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, voir le site de ce spécialiste est une bonne idée.
Nettoyer l’encre restante avant de le classer
Essuyer le reste de l’encre propose de nombreux avantages. Vous aurez toujours droit à des marquages nets et convenables. De plus, les saletés n’ont pas la possibilité de se coller sur votre cachet professionnel. Retirer également les poussières qui se trouvent sur l’empreinte est recommandé. En mettant en pratique toutes ces consignes, la durée de vie de votre tampon encreur sera prolongée. De plus, si vous souhaitez ranger cet équipement, optez pour un porte-tampon. Étant ainsi suspendu, il ne pourra pas se détériorer facilement. Si vous constatez que l’empreinte devient peu visible, rechargez juste l’encre.