L’événementiel : un secteur qui recrute

L'événementiel : un secteur qui recrute

Vous êtes lycéen ou étudiant à la recherche d’une école supérieure en mesure de vous faire suivre un parcours dans le secteur de l’événementiel ? Dans ce cas, sachez qu’à Paris, un établissement vous ouvrira ses portes. 

En alternance ou en voie classique 

Effectivement, la création et l’organisation d’événements suscitent votre intérêt, alors, tout naturellement, vous souhaitez poursuivre des études dans ce secteur. En intégrant un Bachelor événementiel à Paris, vous suivrez un cursus de niveau bac+3 et serez formé aux métiers de cet univers qui vous passionne tant. Cependant, pour pouvoir prétendre à cette formation, vous devez être titulaire d’un bac ou alors, vous devez avoir entamé vos études supérieures. Ce cursus peut être suivi en alternance avec un financement pris en charge par les entreprises. L’école propose aussi un séjour à l’étranger. L’événementiel regroupe divers domaines relatifs aux événements comme la création, la gestion, l’organisation, la promotion, etc. Ces occasions peuvent se présenter en salons, congrès, festivals, spectacles et bien d’autres encore. 

Quels postes prétendre avec le bachelor ? 

Cet univers est polyvalent et réunit de nombreux métiers qui permettent d’assurer le bon déroulement des événements culturels, caritatifs, commerciaux, sportifs. Votre bachelor vous formera en 3 ans et une fois celui-ci en poche, vous pourrez exercer le métier de vos rêves puisque vous aurez acquis toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans votre domaine. Vous pourrez devenir chef de projet, attaché de presse, organisateur de mariages, coordinateur événementiel, assistant de production, concepteur de produits événementiels. Si vous le souhaitez, vous pourrez continuer vos études en vue d’obtenir un master, un BAC +5. Ainsi, vous aurez la possibilité d’accéder à un poste plus élevé et vous ouvrir de belles perspectives dans les secteurs du tourisme, de la culture, etc.