Comment améliorer le taux de complétion d’une formation en ligne ?

Comment améliorer le taux de complétion d'une formation en ligne ?

Certains formats pédagogiques sont à envisager notamment pour optimiser le taux de complétion de votre formation. Dans la plupart des cas, la moyenne s’articule autour de 30 %, mais il est possible d’être beaucoup plus efficace. Une plateforme peut donc être intéressante lorsque le taux de complétion est élevé. Nous vous proposons quelques astuces pour concrétiser votre objectif.

Le Top 3 des solutions pour accroître le taux de complétion 

Il suffit parfois de quelques changements pour que le rendu soit beaucoup plus efficace et vous n’êtes pas contraint de débourser des fortunes. En effet, il est souvent conseillé d’aménager différemment les cours pour que le résultat soit à la hauteur des attentes.

  • Les cours qui sont proposés par des collaborateurs sont parfois plus utiles, cette collaboration en interne porte plus facilement ses fruits.
  • Le taux de complétion sera nettement plus élevé si vous mettez à jour les modules, cela améliore la pertinence et vous serez en mesure d’informer précisément les apprenants.
  • La formation doit être engageante, il peut donc être judicieux de poser des questions. L’engagement sera clairement plus fort.

Avec ces trois astuces, vous aurez un taux plus important, mais ce ne sont pas les seuls conseils à suivre. N’hésitez pas à vous rapprocher des experts en formation pour qu’ils puissent vous aider lors de vos transformations. Les apprenants ont souvent des attentes qu’il faut prendre en compte afin d’être certain que la formation sera judicieuse. N’hésitez pas à tester différents formats pédagogiques afin d’être en mesure de proposer le meilleur à l’ensemble des apprenants.